scrapestack, un outil conçu par apilayer, permet d'explorer des pages web pour en extraire des données.

Crédits : scrapestack / apilayer.

Une API complète pour scraper des pages web

L’entreprise apilayer, spécialisée dans la création de services basés sur des API, propose scrapestack. Cet outil permet d’explorer des pages web pour récupérer leurs données. Il suffit de renseigner une URL pour les obtenir, comme si vous y accédiez depuis un navigateur. scrapestack était initialement utilisé en interne par les équipes d’apilayer, qui ont finalement décidé de le proposer à tous les développeurs. scrapestack est déjà utilisé par 2 000 entreprises effectuant plus d’un milliard de requêtes par mois.

scrapestack facilite grandement le travail des développeurs qui souhaitent obtenir des données. Il s’agit d’une API de scraping, leur permettant de se délester des tâches liées à la géolocalisation des robots, au blocage d’IP ou aux résolutions de CAPTCHAs complexes. L’API supporte de nombreuses fonctions du web scraping comme le rendu JavaScript ou la personnalisation des headers HTTP.

Une documentation complète et des exemples

scrapestack propose une documentation qui montre l’étendue des possibilités offertes par l’API : cryptage HTTPS 256-bit, codes d’erreur permettant d’interpréter les résultats, requêtes basiques, activation du JavaScript…

L’API de scrapestack s’adapte bien évidemment à votre technologie et propose des exemples de code pour que vous puissiez très facilement l’intégrer en PHP, Python, Nodejs, jQuery, Go ou Ruby. Vous pouvez également contacter les développeurs si vous avez la moindre question sur le fonctionnement ou les possibilités offertes par l’API.

Jusqu’à 10 000 requêtes gratuites par mois

scrapestack propose un plan gratuit et des formules payantes. La version gratuite est limitée à 10 000 requêtes par mois. Si vous nécessitez davantage de ressources, vous devrez vous acquitter de 20 dollars par mois pour 250 000 requêtes, 80 dollars par mois pour 1 million de requêtes et 150 dollars par mois pour 3 millions de requêtes. Les plans payants bénéficient d’un support illimité, du cryptage HTTPS, d’explorations simultanées, du rendu JavaScript et de plus de 100 géolocalisations.



Friday, November 22, 2019







« Retour