Search Console intègre un nouveau rapport pour suivre la performance des pages Produit, visibles sous forme de résultats enrichis sur Google.

La performance des pages Produit sur Search Console. Crédits : Google.

La visibilité des produits sur Google Search

Google permet aux sites e-commerce de valoriser leurs pages Produit sur le moteur de recherche. Il encourage les marchands à insérer des données structurées sur leurs pages web et utilise les données contenues dans les flux soumis via Google Merchant Center ou Google Manufacturer Center pour enrichir les résultats sur Google. L’usage de données structurées permet aux produits d’être mieux valorisés sur les résultats de recherche avec des informations comme le rating (note, avis), le prix et le stock disponible.

Un résultat produit enrichi sur Google Search. Crédits : Google.

Les « Résultats de la recherche de produits » sur Search Console

Google permet désormais aux e-commerçants de mieux suivre la performance de leurs pages Produit depuis la Search Console. Dans le rapport « Performance » (résultats de recherche), une nouvelle entité peut être proposée dans l’onglet « Apparence dans les résultats de recherche » : elle correspond aux résultats enrichis de pages Produit (« Résultats de la recherche de produits »). Ce nouveau filtre du rapport de performance va permettre aux e-commerçants de répondre à certaines questions, comme :

  • Quel trafic est issu des résultats enrichis de pages Produit
  • Comment évolue ce trafic au fil du temps
  • Quelles saisonnalités observe-t-on
  • Pour quels produits mon site est visible via les résultats enrichis, etc.


Thursday, November 21, 2019







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